+41 32 492 15 05 contact@tradeo.ch
Sélectionner une page

Les mots me manquent. Je ne sais pas écrire. Si j’avais une secrétaire compétente… J’ai des idées en tête, mais je ne sais pas comment les formuler. Une newsletter ou un blog seraient bienvenus dans l’entreprise pour mieux nous faire connaître, mais nous avons le temps de trouver les mots-clés uniquement. Si les phrases précédentes vous parlent, cet article de blog s’adresse à vous. Qui n’a pas éprouvé de difficultés à coucher ses idées sur le papier ? À mesure que nous nous détachons de plus en plus de l’encre et du format papier pour privilégier l’informatique et le numérique, le manque de temps, d’inspiration et d’aisance face à l’écriture ne doivent pas être une fatalité. Comment s’y prendre concrètement pour déléguer cette tâche ?

Idées en tête, mais dos au mur.

À l’heure où la numérisation est omniprésente, confier la rédaction à des spécialistes rompus à un exercice que je ne maîtrise pas forcément (les exemples sont nombreux, du graphiste pour le logo de ma société à l’agence de communication pour ma plaquette de présentation en passant par le développeur web pour l’adaptation de mon site internet sur les mobiles et les tablettes) me soulage et me permet d’obtenir un résultat professionnel pour faire bonne impression. Plus que jamais, l’expression « chacun son métier » est parlante à mesure que se spécialisent les domaines liés à l’identité visuelle des entreprises. Il faut des experts dans différents domaines, notamment la PAO, le marketing et la traduction dans InDesign par exemple. La rédaction des manuels d’utilisateurs peut être externalisée si vous avez votre partenaire de confiance. Nos rédacteurs techniques sont à votre service. Mais l’utilité que revêt un service de rédaction va aussi au-delà, comme nous allons maintenant le voir.

Tradeo, prête-moi ta plume pour écrire un mot.

Dans la vie privée aussi, si votre orthographe n’est pas irréprochable, que votre style manque de fluidité et que votre profession vous empêchent de vous consacrer à la rédaction (wording, copywriting) de votre dossier de candidature, de votre CV ou de tout autre document, qu’il s’agisse d’une lettre de motivation ou de lettres d’accompagnement de documents officiels. Nos rédacteurs sont à votre disposition pour vous aider à (presque) tout rédiger, la limite s’arrêtant à la tricherie, au plagiat et à la contrefaçon. Grâce au ghostwriting, vous pourrez signer des documents qui vous ressemblent. En cela, le ghostwriter d’aujourd’hui remplacerait-il en quelque sorte l’écrivain public d’hier ? Nous mettons vos idées en mots, notre équipe devient le vecteur, le pivot contribuant à mettre toutes les chances de votre côté pour transcrire vos pensées. Oubliez vos complexes et confiez-nous l’écriture de vos documents en toute discrétion.

Ponctuel, rapide et efficace – déléguer l’écriture pour mieux se faire comprendre.

Votre message, grâce à la contribution de professionnels, gagnera en poids et en crédibilité. L’enjeu est le suivant : surmonter l’écueil de la rédaction pour mieux vivre et travailler, décomplexé et ouvert sur le monde. Ne laissez pas vos inhibitions vous empêcher de faire connaître vos produits, vos services, vos compétences. Tradeo, à partir d’une simple rencontre, un échange téléphonique, des mots clés et des détails sur le contexte de départ, réalisera vos souhaits, étoffera vos ébauches, donnera vie à vos projets comme si c’était vous qui les aviez faits. Grâce à notre relation de confiance, nous vous accompagnerons tout au long de votre marche vers le succès.

Les mots pour le dire, dans un environnement où les gens s’écrivent de moins en moins de lettres, où les facultés rédactionnelles ont tendance à se raréfier tandis que d’autres se développent, peuvent vous aider à faire la différence. À compétences égales, l’impression que laissera votre document sera comme la première impression que vous laissez lorsque vous rencontrez quelqu’un, souvent déterminante. Avec Tradeo à vos côtés, acceptez le coup de pouce qui fera pencher la balance en votre faveur, quel que soit l’objectif professionnel ou privé que vous vous êtes fixé.